Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de Savon à la Pêche
3 août 2005

un nouveau message

aujourd'hui on va parler un peu boulot. ta, ta!  Attention les jobs d'été! vous allez dire "je le sens" fait chier partons de ce blog, mais je vous en prie restez.

beaucoup d'entre nous , étudiants sommes obligés de travailler pendant leur vacances pour vivre un peu mieux pendant le reste de l'année. Et certain de ceux qui n'en n'ont pas le besoin s'interroge et trouve ça ridicule. Je ne vous juge pas, et j'ajouterais que vous avez de la chance. certain les plus méprisants de tous , parce que oui il y en a se moqueront encore plus de nous si nous leur avouons que nous faisons un boulot qui nous plaise pas. Malheureusement on a pas trop le choix. comme par exemple les vendanges dites moi avouez moi, parmi ceux qu'ils les fonts a qui ça plaît réellement. ok le fait de partir un peu c'est cool et ça fait du bien mais le boulot et horrible super fatiguant, puisque moi je n'en serai pas capable, ramassez 10 kgs c'est chaud, et ce n'est que élogieux ce que je vous dit' très physique. c'est un compliments profitez - en.

Il y en a même et c'est mon cas qui changeons de région rien que pour trouver du travaille. donc nous émigrions dans la région parisienne chaque vacances . lol . bien sur nous ne faisons pas forcement des boulot géniaux. et des fois c'est pire que d'autre.

  1. le boulot d'usine: ( définition un léger ironique vous comprendrez très vite)
  • un boulot déjà super instructif; je le précise on bosse sur des machines;
  • on partage énormement de chose avec ce qu'on fait; travail a la chaîne sur des pièces bouillantes sortant fraîchement de la machine, du moule ( un genre de four!);
  • ensuite nous sommes entourés de beaucoup de monde ; en effet nous sommes entourés de beaucoup de cartons des pièces que nous avons fait;
  • un silence apaisant ou un petite musique de fond apaisante, et oui la sonnerie toutes les minutes de l'une des machines qui s'emballent ça ressemble un peu a un bruit strident perçant les tympans, j'ajouterais mémé que si l'on y travaille toute une vie ça ne m'étonnerais pas de devenir sourd.

    2.  le boulot dans un lieu féérique : ( dans coup on change d'avis et de point de vu)

  • des costumes magnifique sur mesure; en effet tout est soit trop grand soit trop petit sans oublier le coté grand couturier sincèrement on doit se foutre de nous quand  vous nous voyez habillez comme des sacs a patates
  • ensuite le coté très humain des supérieurs envers leurs subalternes ; ils faut que vous vous souveniez les années avant la guerre de sécession; mais si l'esclavagisme et oui cette belle époque existe toujours chez Disney
  • pour ne pas trop vous dégouter  je vais arrêter la

   3.  employés polyvalent:

  • on fait tout , et seulement tout ce que les autres ne font pas ou encore mieux ce que les autres ne veulent pas faire
  • le coté très intéressant; du genre 10000 photocopies pour vendredi 9h, sans oublier votre chef qui vous a bassiner des heures interminables avec cette réunions, et le comique de cette histoire et que les membres participant a cette réunion super importante parleras de tout sauf du thème de la réunion 
  • ou encore le classement de dossier qui sert énormément, même le personnel de c'est pas que des dossiers existes.

mais pour une conclusion: le principal pour nous tous même si c'est un boulot merdique c'est que l'on gagne de l'argent

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma jeune co blogueuse a un boulot charmant à la poste ...
Bulle de Savon à la Pêche
Publicité
Archives
Bulle de Savon à la Pêche
Derniers commentaires
Publicité